https://www.facebook.com/BrunoTascon

Morbihan-News

Morbihan 56 Bretagne,

Nouvelles, News, Evénements,

Infos, Sorties, Loisirs, Culture

https://morbihan-news.blogspot.com

L'île Tascon





Mon Profil (amis) :

L'île Tascon, représentée sur cette photo prise il y a quelques jours depuis les digues des marais salants de St-Armel en compagnie d'une amie, n'est pas la plus connue des nombreuses îles du golfe du Morbihan.

En revanche, cette bande de terre reliée à la côte par une chaussée submersible - ce qui ajoute indéniablement à son charme - possède l'avantage à mes yeux de porter le même nom que moi. Cette particularité me donne parfois l'impression d'être un seigneur possédant des terres situées quelque part aux confins d'un mythique monde irréel perpétuellement baigné de brumes chargées d'en préserver les mystères.

Être propriétaire d'un royaume insulaire imaginaire n'est pas donné à tout le monde, c'est un luxe dont j'apprécie la très grande valeur.

Il constitue un point d'encrage géographique où résident mes idées de récits, lorsque je suis occupé à d'autres tâches que l'écriture d'histoires échevelées.

Aussi lorsqu'à l'occasion d'une excursion à pied il m'est donné d'apercevoir "pour de vrai" cette modeste petite île, je suis presque étonné qu'elle existe réellement, et pas uniquement dans mes pensées fantasques qui, il faut bien le dire, s'accommodent la plupart du temps fort peu de la réalité. " Bruno Tascon


"Je vous accompagne dans votre Communication :
[Rédactionnelle & Visuelle]."
Mon Profil (amis) :

Ma page à "aimer" :





Bienvenue chez moi !